OL : Il faudra plus qu’un bus pour éliminer la Juventus
Après avoir ravalé la déception de sa défaite contre le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue, l’Olympique Lyonnais se tourne pleinement sur son match de Ligue des Champions contre la Juventus.
Dans cinq jours, le club rhodanien sera fixé sur son sort par rapport au Final 8 de Lisbonne. Contrairement au PSG, l’OL n’est pas encore certain de rejoindre la ville portugaise pour y disputer l’inédit tournoi final de la Ligue des Champions. Pour avoir cette chance-là d’entrer dans les huit meilleurs clubs d’Europe, Lyon devra d’abord se défaire de la Juve. Victorieuse au match aller au Groupama Stadium en février dernier (1-0), l’équipe de Rudi Garcia cherchera avant tout à garder son avantage d’un but à Turin. Si la tentation de marquer un but à l’extérieur sera forte, l’OL pourrait se contenter de mettre le bus. Puisqu’en gardant le 0-0 du coup d’envoi, Lyon serait qualifié pour les quarts de la C1. Une stratégie un peu trop risquée, selon Didier Roustan.
« Lyon ne pourra pas rester dans ses 30 derniers mètres tout le temps… »
« Il faudrait plusieurs matchs pour être pleinement rassuré sur la défense lyonnaise. Contre le PSG, elle a tenu son rang. Mais ils n’ont pas non plus été acculés derrière. Lopes a quand même fait un certain nombre d’arrêts, il a été l’homme du match. Je n’ai pas encore de grandes certitudes autour de l’OL. Face à la Juve, ils vont rester encore plus bas, alors que là, ils sont sortis de temps en temps. La Juve n’a pas montré grand-chose ces derniers temps, ça donne des espérances. C’est plus ça qui me rend optimiste que le match de l’OL contre le PSG. Par contre, face à la Juve, Lyon ne pourra pas rester dans ses 30 derniers mètres tout le temps… Car Turin a de grands joueurs. Lyon n’est pas capable de tenir tout un match comme ça. Il faudra faire un autre choix de temps à autre », a confié, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que l’OL va devoir trouver un juste équilibre entre la stratégie défensive à appliquer et les contre-attaques à bien exploiter pour réaliser l’exploit de sortir la Juve de Cristiano Ronaldo sur la scène européenne.