La Chaîne L'Equipe

OL : Ils refusent de baisser leur salaire, c’est à cause d’Aulas

Comme d’autres formations de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais n’a pas trouvé d’accord avec ses joueurs pour une baisse générale des salaires. Le président Jean-Michel Aulas est-il responsable de cette situation ?

Contrairement à l’équipe féminine, qui a rapidement trouvé un terrain d’entente avec la direction, certains joueurs de l’Olympique Lyonnais ne facilitent pas la tâche de leurs supérieurs. En effet, plusieurs acteurs refusent de baisser leur salaire dans les conditions souhaitées par le club rhodanien. De quoi alimenter la polémique au fil des semaines. Un scandale injustifié selon Bertrand Latour, persuadé que le discours habituel du président Jean-Michel Aulas y est pour quelque chose.

« Les Lyonnais évoluent dans un club où le président, tous les ans, arrive avec son bilan, a rappelé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. A défaut de gagner des titres, il dit qu’il gagne de l’argent et nous sort son EBITDA “j’ai gagné 80 millions d’euros cette année…” Donc tu peux aussi te dire : “quand je suis salarié d’un club qui gagne énormément d’argent, ce n’est pas parce qu’il y a une baisse d’activité que je dois en faire cadeau à mon patron.” Mais je comprends aussi l’autre position. Quand on gagne autant d’argent, peut-être qu’on peut en faire une petite économie pendant quelques temps. » Puis notre confrère a envisagé un cas surprenant et pourtant crédible.

Des joueurs sur la paille ?

« Après, il faut être conscient de l’avis de ces gens-là qui peuvent avoir des prêts extrêmement importants par rapport à leurs revenus, qui peuvent devoir de l’argent chaque mois à des gens de leur entourage donc tu ne peux pas couper les vivres comme tu veux, a-t-il imaginé. Tu peux aussi avoir des gens qui dépensent plus qu’ils ne gagnent, c’est difficile à dire mais il y a des gens qui peuvent gagner 100 000 euros par mois et en dépenser 110 000 parce qu’on peut trouver plein de loisirs qui font dépenser beaucoup d’argent. Et c’est difficile de dire à la télé : “je ne peux pas baisser mon salaire parce que je suis sur la paille”. » En ce moment, mieux vaut éviter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page