La Chaîne L'Equipe

OL : « Ils se sont fait défoncer ! », Vikash Dhorasoo ne digère pas

Avant le huitième de finale retour de l’Europa League contre Porto ce jeudi, Vikash Dhorasoo s’interroge sur l’état d’esprit de l’Olympique Lyonnais. Le consultant se demande si les Gones pourront oublier la leçon infligée par le Stade Rennais (2-4) dimanche dernier.

Déjà surclassé au match aller (4-1), l’Olympique Lyonnais a pris une nouvelle leçon face au Stade Rennais. Intensité, efficacité, tactique… Les Rouge et Noir étaient encore supérieurs dans tous les domaines. Une gifle marquante, d’autant que ce match contre son ancien coach Bruno Genesio aurait pu permettre au club rhodanien de se replacer dans la course au podium de Ligue 1. Du coup, l’ex-Lyonnais Vikash Dhorasoo se demande si les Gones seront capables de se concentrer sur le huitième de finale retour de l’Europa League contre Porto (victoire 0-1 à l’aller) ce jeudi soir.

« Comment oublier Rennes ? C’est dur, ils se sont fait défoncer ! Ce qu’a fait Rennes à Lyon, c’était fou, a enfoncé le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Je pense que l’erreur de Bosz, ça a été de mettre Thiago Mendes stoppeur et de croire que ça y est, il a trouvé son stoppeur, alors que ce n’est pas son poste. Et là ils ont pris l’eau à ce niveau. Sur le premier but, la passe derrière le dos, il ne comprend rien. Malheureusement, Bosz a des défenseurs centraux qui sont blessés. Après il y a eu un vrai problème tactique sur les positionnements, il y avait trop d’espace. Et Rennes a très bien joué. »

« Comment aborder Porto ? C’est une compétition différente. A priori, je pense que c’est compliqué de se qualifier pour la Ligue des Champions via le championnat. Ce serait un vrai problème pour Lyon, ce serait la troisième année consécutive, a rappelé Vikash Dhorasoo. Donc il faut “switcher”, se remobiliser. A 0-0, ça passe, pas besoin d’aller marquer. Il faut être costaud défensivement et réduire les espaces. Il y a quand même du talent dans cette équipe, quand on voit que Aouar est sur le banc. » En cas d’élimination, la fin de saison pourrait être longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page