OL : Jean-Michel Aulas n’est plus, Dave Appadoo l’enterre
Malgré une double défaite devant le Conseil d’Etat, qui condamne son Olympique Lyonnais à une septième place finale en Ligue 1, Jean-Michel Aulas est toujours aussi conquérant.
Après s’être montré actif sur les réseaux sociaux pendant toute cette crise sanitaire du Covid-19, Jean-Michel Aulas est apparu déterminé devant la presse mercredi. Deux jours après la reprise de ses joueurs, JMA a évoqué tous les sujets chauds du moment, en marge de la présentation de Tino Kadewere et de Bruno Cheyrou. S’il est toujours convaincu que son OL sera en Coupe d’Europe la saison prochaine, que ce soit grâce à la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG ou avec la conclusion de la Ligue des Champions, le président des Gones s’est par contre fait une raison à propos de la saison 2019-2020 de Ligue 1. « Quand on parle football, mon coeur vibre, quand on parle de la France aussi, mais là, malheureusement, il a un peu envie de pleurer… », a-t-il lancé en conférence de presse. Une déclaration qui sonne comme un aveu de faiblesse, selon Dave Appadoo.
« Aulas a perdu la main »
« Aulas a toujours été un personnage clivant. Avant, il avait ses partisans, les Lyonnais et ceux qui admiraient son oeuvre, et puis il y avait aussi les gens qui le détestaient. Mais dans tous les cas, tout le monde lui reconnaît une certaine forme de supériorité. Avec les succès, son côté visionnaire, son côté bâtisseur. Quelque part, même ceux qui le haïssaient devaient reconnaître la supériorité d’Aulas. Mais depuis un an, il a perdu la main. Il a d’abord raté la séquence Genesio, il a raté l’inter-saison dernière. Et même cette saison-là au niveau championnat. Et pire encore, il a manqué ce dernier combat. Il a eu une mauvaise perception du rapport de force, sur sa capacité à convaincre et à amener les autres dans son combat, dans un milieu où il dominait de la tête et des épaules. Longtemps, même quand il ne gagnait plus, il était perçu comme un winner. Aujourd’hui, les gens se réjouissent de sa défaite. Pour moi, Aulas a perdu la main, et ça, ça lui fait très mal au niveau de l’image… », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que l’heure d’Aulas va bientôt sonner du côté de l’OL, où Tony Parker se prépare tranquillement à prendre la suite…