La Chaîne L'Equipe

OL : Juninho fait du Aulas avec l’arbitrage, la pression monte

Dans la foulée du match nul de l’Olympique Lyonnais à Marseille (1-1), Juninho n’a pas hésité à dégommer l’arbitrage et la VAR.

S’en prendre aux arbitres, ce n’est pas la spécialité de Juninho. Plutôt discret dans les médias, le dirigeant brésilien préfère souvent faire une auto-critique autour de son équipe. Mais dimanche, dans les couloirs du Vélodrome, le directeur sportif lyonnais n’a pas pu s’empêcher de monter au front. « Encore une fois, les décisions nous sont défavorables. Là, ça touche la main de Paqueta mais ça touche le ventre d’abord. Tu ne peux pas donner un carton jaune avec autant d’incertitudes. Et après, il y a la main de Nagatomo. C’est l’arbitre qui a décidé du sort de la rencontre. On part avec un point, mais je retiens surtout que ce n’est pas la première fois que l’arbitrage est en notre défaveur. On laisse deux points, l’arbitre était contre nous. Aujourd’hui, on est déçus à cause de l’arbitrage surtout », a balancé Juninho en direct sur Canal+.

« On sent que la ligne d’arrivée approche »

Une sortie médiatique loin d’être anodine, d’après les dires de Guillaume Dufy. « Juninho est à la bonne école avec Aulas. Il a appris comment communiquer après une déception collective. L’arbitrage, tu peux te réfugier derrière, ok. Mais il faut arrêter ! D’ailleurs, c’est la première fois de la saison que Juninho sort du bois pour évoquer l’arbitrage. On sent que la ligne d’arrivée approche. Très franchement, il aurait aussi pu dire : ‘On a fait un match dégueulasse’. Mais non… », a confié le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui pense que l’OL met la pression sur les arbitres pour ne plus avoir à recroiser ce problème-là dans le sprint final de la course au titre.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page