La Chaîne L'Equipe

OL : Juninho vend du rêve à Bruno Guimaraes, il fait une erreur XXL

Très actif durant le mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais s’est renforcé en attaque avec Karl Toko-Ekambi, mais également au milieu de terrain grâce au recrutement de deux Brésiliens.

Camilo débarque en provenance de la deuxième division brésilienne mais la recrue star de l’hiver à Lyon, c’est bien évidemment Bruno Guimaraes. Dans le viseur de l’Atlético de Madrid, le prometteur milieu de terrain brésilien s’est finalement engagé en faveur de l’OL contre 20 ME. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Juninho est à l’origine de ce transfert puisque Bruno Guimaraes a indiqué à la presse sud-américaine que le directeur sportif de Lyon l’avait convaincu de signer à Lyon, où il « ferait de (lui) l’un des meilleurs joueurs du monde ». Une communication peu habile selon Jenny Demay, pour qui Bruno Guimaraes va avoir d’entrée de jeu une énorme pression à l’OL.

Trop de pression pour Bruno Guimaraes ?

« Bruno Guimaraes arrive avec une espèce de pression sur les épaules car on lui dit directement qu’il va être très important dans le système de l’OL. Donc le gars arrive en se disant qu’il va devenir titulaire indiscutable pour ensuite devenir l’un des meilleurs joueurs du monde alors que ce n’est que l’Olympique Lyonnais, il ne signe pas non plus à Liverpool… C’est peut-être un jeune très prometteur. Tant mieux si Juninho arrive à convaincre ce genre de joueur, mais je trouve ça quand même très ambitieux » a commenté la chroniqueuse de La Chaîne L’Equipe, qui attend Bruno Guimaraes au tournant après de telles déclarations. Pour cela, il faudra être un peu patient car le joueur dispute actuellement un tournoi de qualification olympique avec le Brésil. Il débarquera dans le Rhône mi-février…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page