La Chaîne L'Equipe

OL : La saison de Lyon peut prendre fin le 10 décembre, Yoann Riou ne rigole plus

Le 10 décembre prochain, l’Olympique Lyonnais jouera son avenir européen à l’occasion du choc de Ligue des Champions face au RB Leipzig au Groupama Stadium.

Un match pour lequel la pression sera tout simplement maximale sur les joueurs de Rudi Garcia. Car si les Gones ne parviennent pas à battre les Allemands, alors il y a de fortes chances qu’ils soient éliminés de la Ligue des Champions, et reversés en Europa League, ce qui constituerait un échec majeur de la saison. Consultant pour La Chaîne L’Equipe au ton généralement joyeux et détaché, Yoann Riou a cette fois pris un air très grave au moment d’évoquer la situation lyonnaise. Car pour lui, la saison de l’OL peut tout simplement prendre fin en cas de défaite face à Leipzig le 10 décembre.

Une défaite contre Leipzig serait « dramatique »

« Je pense que ce serait terrible pour Lyon, une élimination en Ligue des Champions, alors que tu es dans une poule très homogène, c’est un miracle d’avoir encore la possibilité de se qualifier sur le dernier match à domicile. Franchement, pour moi ce serait dramatique et terrible pour ce club de ne pas aller en huitièmes de finale. Cela symboliserait tout ce qui ne va pas à Lyon, les mauvais choix, etc, depuis des mois. A mes yeux, la saison serait terminée ! Même si tu parviens à accrocher la troisième place, rien ne va dans le jeu, rien ne va entre Juninho et Aulas, rien ne va avec les entraîneurs » a commenté le consultant de La Chaîne L’Equipe, collant au passage une pression maximale sur l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer