La Chaîne L'Equipe

OL : Le calendrier et la chance, les vrais points forts de Lyon

Vainqueur face au Racing Club de Lens (3-2) mercredi, l’Olympique Lyonnais a conforté sa place de leader de Ligue 1. Ainsi que son statut de sérieux prétendant au titre.

Le grand gagnant de la 18e journée de Ligue 1, c’est bien l’Olympique Lyonnais. Pendant que les Gones battaient difficilement les Sang et Or, leurs concurrents Lille et le Paris Saint-Germain laissaient des points précieux en route, respectivement face à Angers (1-2) et à Saint-Etienne (1-1). S’il poursuit sur sa lancée, le club rhodanien pourrait bien distancer ses poursuivants et filer vers un titre que l’on pensait improbable en début de saison. Ce scénario n’aurait pourtant rien d’étonnant pour Sébastien Tarrago, persuadé que le calendrier allégé et la chance des Gones leur facilitent la tâche.

« Lyon est relativement épargné »

« Je suis désolé de revenir sur le calendrier, mais dans cette saison-là, l’OL n’ayant pas de coupe d’Europe, je pense que ça pèse de manière considérable, a souligné le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Je n’ai pas toutes les statistiques mais il y a moins de blessures, ils ont quand même globalement un effectif à chaque fois très dense. Pour composer le onze, il y a souvent le choix. Quand il y a un absent ou deux, là c’était par exemple Toko Ekambi, il y a quand même beaucoup de monde pour faire des choix forts. Cette saison, il y a parfois des blessures et d’autres fois le Covid. Mais Lyon est relativement épargné. Son effectif plus l’absence de coupe d’Europe lui permettent de vraiment rêver de ce titre de champion. Si jamais ils sont encore au contact fin février… » A ce rythme, il faut plutôt se demander si Lille et le PSG pourront suivre.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page