OL : Le Conseil d’Etat va répondre à Aulas ce mardi

Lundi, les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont repris le chemin du centre d’entraînement pour y effectuer des tests après la très longue coupure due à la crise sanitaire du Covid-19.
Dans quelques jours, quand cela sera possible d’un point de vue sanitaire, les Gones referont des entraînements collectifs comme avant. Avec quels objectifs en tête ? Sûrement la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, qui pourrait se jouer fin juillet, et la reprise de la Ligue des Champions, en août. En plus de ces deux rendez-vous importants, Jean-Michel Aulas espère bien y ajouter un troisième : la reprise de la saison 2019-2020 de Ligue 1. Stoppé en mars dernier et arrêté par la LFP en avril, le championnat de France a très peu de chances de reprendre. Sauf si le Conseil d’Etat, qui a auditionné l’OL, Amiens et Toulouse suite à leurs recours jeudi dernier, en décide autrement. Et alors que la décision de la plus haute juridiction administrative française était attendue en ce début de semaine, elle sera finalement dévoilée ce mardi, comme l’explique Pierre Nigay.
« Elle sera ô combien importante pour la suite »
« Jeudi, quand on avait quitté le Conseil d’Etat, ils nous avaient informé sur le fait que la décision allait être rendue lundi ou mardi. On a contacté l’avocat qui s’occupe du dossier de l’Olympique Lyonnais, Maître Le Chatelier, et il nous a répondu que la décision sera dévoilée mardi. Le matin ou l’après-midi ? On ne sait pas encore. Mais la décision sera bel et bien donnée mardi. Elle sera ô combien importante pour la suite de la saison et surtout pour passer à autre chose. Car la décision du Conseil d’Etat sera un peu irrévocable », a avoué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, pour qui le suspense va bientôt prendre fin. Avec une reprise de la saison, une Ligue 1 à 22 clubs ou rien de tout cela ? Réponse dans quelques heures…