OL : Le mercato ne sert à rien, Lyon doit miser sur ses jeunes
L’Olympique Lyonnais va mieux en ce début d’année 2020. Les Gones vont néanmoins devoir se montrer actifs sur le marché des transferts.
A Lyon, les prochaines semaines pourraient être particulièrement chaudes. Le club doit encore trouver du renfort au mercato après les blessures récentes de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde. Les Gones se doivent en effet de rebondir lors de cette seconde moitié de saison, sous peine de voir leur place en Coupe d’Europe s’envoler pour de bon. Le board lyonnais travaillerait donc en interne afin de s’attacher les services de quelques éléments intéressants. Mais pour Gilles Favard, les Rhodaniens n’ont pas forcément besoin de recruter cet hiver.
“L’OL ferait mieux de ne recruter personne”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, “Dans l’état où est Lyon à l’heure actuelle, je pense que l’OL ferait mieux de ne recruter personne et de rester avec son effectif. Leur meilleur allié, c’est le mercato de chez eux. C’est leur formation. A chaque fois qu’ils sortent des petits de leur formation, ils sortent des bons joueurs. Quand ils en achètent à l’extérieur, depuis deux ans, à chaque fois ce sont des ratés. Je pense que c’est mieux si Lyon reste comme ça. Effectivement, janvier, c’est un mercato de corrections mais souvent de déceptions. Il faut rester comme ça, au moins, on fait moins de conneries”, a notamment indiqué Gilles Favard, qui pense donc que Lyon pourra remonter au classement avec son effectif actuel.