La Chaîne L'Equipe

OL : Le plus dur commence pour Lyon, Didier Roustan est inquiet

L’Olympique Lyonnais a connu une fin de saison assez mouvementée. Le club rhodanien aura été l’auteur d’exploits majeurs en Ligue des champions.

Avec un état d’esprit irréprochable, l’Olympique Lyonnais a surpris beaucoup d’observateurs en cette fin de saison. Les hommes de Rudi Garcia ont d’abord éliminé la Juventus Turin puis Manchester City pour se hisser en demi-finales de la Ligue des champions. Un exploit majuscule dans l’histoire du club. Mais l’élimination face au Bayern aux portes de la finale a mis fin à la belle aventure rhodanienne. Désormais, il va falloir se remettre en ordre de marche pour faire une bonne saison en Ligue 1. Pas certain que cela soit si facile pense Didier Roustan.

“Tu ne vas pas demander à des joueurs de mettre la même énergie en Ligue 1”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “Rudi Garcia va gagner du temps. Le jeu est important. Cet épisode fait du bien au mental des joueurs les premiers mois. La difficulté, ce sera les départs. Qui va remplacer Aouar ? Il est important. Il y a aussi un autre problème parce que défendre, c’est quand même quelque chose qui est à la portée de beaucoup de joueurs et de beaucoup d’équipes. Faire du jeu, ils seront obligés d’en faire à domicile et parfois à l’extérieur. Tu ne vas pas demander à des joueurs de mettre la même énergie en Ligue 1 dans ce système de jeu. Il va y avoir un côté enchanté. Ce que les joueurs ont fait, ce n’est pas rien. Mais quand il va falloir faire du jeu, je ne suis pas sûr que ce soit si facile”, a notamment indiqué Didier Roustan, inquiet pour le futur proche de l’OL en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page