OL : Le podium de L1, Dominique Sévérac refroidit Aulas
Toujours aussi ambitieux, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas souhaite voir son équipe remporter l’Europa League et terminer sur le podium de Ligue 1. De quoi rendre Dominique Sévérac sceptique.
L’Olympique Lyonnais a-t-il les moyens de ses ambitions ? Alors que le président Jean-Michel Aulas vise un sacre européen et une place sur le podium de Ligue 1, l’effectif n’a pas vraiment été renforcé. C’est même le contraire si l’on considère que l’attaquant Memphis Depay n’a pas été remplacé. Cette grande perte inquiète Dominique Sévérac qui s’interroge sur la capacité financière du club rhodanien au moment où d’autres départs sont évoqués.
« La meilleure recrue de Lyon pour l’instant, c’est Peter Bosz, a estimé le journaliste sur le plateau de la chaîne L’Equipe. Memphis Depay, c’était une star, un joueur important de ces dernières années. Il ne sera pas remplacé, en tout cas pas par un équivalent. Maxwel Cornet, moi j’aime beaucoup, je trouve qu’il fait le boulot. C’est un ailier reconverti donc il a des choses en plus et en moins par rapport à un vrai latéral. »
« Ça ne sent pas bon pour viser le podium »
« Je trouve qu’avec ces deux joueurs, un de perdu et un qu’ils vont perdre, si en plus on annonce qu’ils ont assez peu d’argent et qu’il faudra recruter malin, ça ne sent pas bon pour viser le podium, a prévenu le chroniqueur. J’ai vu que Jean-Michel Aulas visait le podium et l’Europa League. Le podium, une fois qu’on a dit qu’il y avait le PSG dessus et peut-être Monaco, il reste une place… » Une position notamment convoitée par Lille et l’Olympique de Marseille, beaucoup plus actif sur le marché des transferts.
Dominique Séverac connait le dénouement de la ligue 1 en fin de championnat , pourquoi faire 38 matchs autant lui demander direct !!!! cela évitera de se fatiguer !