La Chaîne L'Equipe

OL : Les idées d’Aulas font bien marrer Etienne Moatti

Lors d’une conférence de presse téléphonique, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a proposé l’idée selon laquelle les clubs qualifiés en coupe d’Europe seraient payés en droits TV en fonction de leurs performances.

Toujours inspiré lorsqu’il s’agit d’aider le football français, Jean-Michel Aulas a proposé une nouvelle idée. Le président de l’Olympique Lyonnais, apparemment mécontent des résultats des clubs français dans les coupes d’Europe cette saison, aimerait que les formations reçoivent un montant variable de leurs droits TV en fonction de leurs performances sur la scène européenne. Une proposition qui a bien amusé Etienne Moatti, conscient que cette réforme profiterait au club rhodanien.

L’opportunisme d’Aulas

« Donc ça veut dire quoi ? Que les autres équipes qui se qualifient en Coupe d’Europe ne sont pas intéressées par les compétitions européennes ? Jean-Michel Aulas a souvent des idées novatrices, souvent un peu baroques, et quand on les étudie un petit peu, on se dit : “c’est bizarre, pourquoi pas ?” Et puis on regarde à qui elles profitent et : “oh ! A Lyon…” C’est bizarre quand même, a ironisé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. J’adore Jean-Michel Aulas mais quand le championnat doit s’arrêter, il trouve un mode de calcul qui fait que c’est Lyon qui sera européen plutôt qu’un autre. Il a raison, il défend son club en permanence. Mais de là à le juger sérieusement, il ne faut pas exagérer. » Espérons pour JMA que ses homologues le prennent davantage au sérieux.

Un commentaire

  1. Les journalistes de l’équipe premier journal à scandale sportif de France vit grâce aux clubs comme Lyon , mais ce journal est pro PDG/Qatar ! Du coup tout ce que dit ou fait Aulas est mauvais ! Visiblement le débat est donc interdit en France ! Beaucoup de clubs qui étaient à fond contre Aulas en Mars/Avril se retrouve en grave difficultés aujourd’hui et si ce championnat n’avait pas été arrêté comme Aulas le demandait , les conflits avec Médiapro n’auraient peut-être pas coutés aussi cher aux clubs , mais Moati ” lui ” sait !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page