La Chaîne L'Equipe

OL : Ludovic Obraniak enterre les rêves de podium

L’Olympique Lyonnais a accroché le Paris Saint-Germain (1-1) ce dimanche soir en Ligue 1. Mais les Gones continuent de faire du surplace en championnat.

Difficile de savoir à quelle place l’OL terminera cette saison de Ligue 1. Les hommes de Peter Bosz alternent le bon et le moins bon. Mais malgré des progrès dans le jeu par moments, les Gones n’arrivent pas à prendre tous les points nécessaires pour mettre en confiance les fans et observateurs. Pour certains d’entre eux, difficile de croire que l’Olympique Lyonnais pourra accrocher une place en Ligue des champions à l’issue de la saison. Pour Ludovic Obraniak, les Rhodaniens ont trop de lacunes collectives pour atteindre leurs ambitions.

Ludovic Obraniak ne croit pas forcément au sursaut de l’OL en Ligue 1

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a en effet été clair sur le sujet. “Je ne les crois pas capables de faire une série. Je les ai vus à Bordeaux il n’y a pas si longtemps que ça. Ils avaient la mainmise sur le match et puis en 5 minutes, tout a explosé et ils auraient même pu perdre le match à Bordeaux. Ils ont cette capacité à se liquéfier sur des moments stratégiques. C’est désespérant. On est dans : ils vont revenir mais ça fait combien de temps que Lyon n’est plus un prétendant ? Cela va encore être une très mauvaise opération financière pour le club s’il n’est pas sur le podium. (…) Lyon se complait là-dedans depuis trop longtemps. Ce type de passages à vide est un mal récurrent du côté de l’Olympique Lyonnais”, a notamment indiqué Ludovic Obraniak, assez pessimiste pour l’Olympique Lyonnais si une série de victoires n’intervient pas très vite. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les hommes de Peter Bosz se déplaceront sur la pelouse de Troyes. Un match qui s’annonce piège pour les Gones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page