La Chaîne L'Equipe

OL : Lyon peut taper Porto, Ludovic Obraniak donne la raison

L’Olympique Lyonnais affronte le FC Porto ce mercredi soir pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Les Gones sont attendus au tournant.

L’OL a réalisé une très belle phase de poules en Ligue Europa cette saison. Les attentes sont donc nombreuses sur les hommes de Peter Bosz, plutôt à l’aise sur la scène européenne. En huitièmes de finale de la compétition, les Gones sont tombés sur du lourd avec le FC Porto. Un adversaire reversé de la Ligue des champions et qui domine son championnat du Portugal. Cette double confrontation est donc très attendue, que ce soit par les fans ou les observateurs. Si certains sont plutôt pessimistes concernant une qualification de l’Olympique Lyonnais, d’autres pensent au contraire que les hommes de Peter Bosz ont une réelle chance à jouer face aux Portugais. C’est d’ailleurs le cas de Ludovic Obraniak.

Ludovic Obraniak croit aux chances de l’OL face au FC Porto

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “A Lyon, il y a un avant mercato hivernal et un après mercato hivernal. Je suis désole mais depuis que Ndombele et Faivre sont venus renforcer cette équipe, elle est métamorphosée dans son approche et sa mentalité. Depuis qu’ils sont là, je trouve qu’ils ont retrouvé un seconde souffle. Porto, c’est une belle équipe qui a démontré qu’elle était capable de tenir tête à l’Atletico et au Milan mais l’OL nous surprend toujours sur la scène européenne. Les compétitions européennes galvanisent cette équipe. Ils ont toutes leurs chances dans cette double confrontation”, a notamment indiqué Ludovic Obraniak, persuadé que les Gones pourraient tirer leur épingle du jeu face à la formation portugaise. C’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter avant la réception du Stade Rennais dimanche prochain en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page