La Chaîne L'Equipe

OL : Ludovic Obraniak vote De Zerbi !

Alors que Rudi Garcia va faire ses valises en fin de saison du côté de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas et Juninho recherchent activement le prochain coach rhodanien.

Dans quelques mois, le projet de l’OL va prendre une autre tournure. Le fait que les Gones soient en Ligue des Champions ou en Europa League la saison prochaine ne changera pas grand-chose. Lyon a besoin de repartir sur un nouveau cycle. Pour le mener à bien, la direction lyonnaise souhaite faire venir un coach avec des idées nouvelles. Si les noms de Christophe Galtier, de Patrick Vieira ou de Marcelo Gallardo ont circulé ces derniers jours, le dossier qui fait l’unanimité des supporters est celui de Roberto De Zerbi. Un avis partagé par Ludovic Obraniak, qui sait que le coach italien fait des miracles avec Sassuolo depuis plusieurs saisons.

« J’aimerais que ça change avec le prochain coach »

« De Zerbi à l’OL ? Je ne sais pas si c’est possible, vu qu’il est annoncé du côté du Shakhtar Donetsk… Mais c’est un fantasme en fait. Je suis cet entraîneur depuis quelques années. Pour les amoureux du foot, regarder un match de Sassuolo est un vrai bonheur. Après Garcia, j’aimerais retrouver un peu plus de maîtrise dans le jeu lyonnais. On est trop souvent habitué à voir un jeu de contre-attaques… Avec une équipe qui défend assez bas et qui contre, sans la maîtrise en fait. Et j’aimerais que ça change avec le prochain coach, et pourquoi pas avec De Zerbi », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui pourrait vite être déçu, sachant que De Zerbi ne devrait finalement pas atterrir à Lyon. En effet, selon Sky Sports, le coach italien devrait rejoindre le Shakhtar Donetsk, avec un contrat jusqu’en 2023, dans les semaines à venir. Au grand dam des supporters lyonnais…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page