La Chaîne L'Equipe

OL : Lyon a tenté un coup sur le gong au mercato, Bilel Ghazi confirme

Le 31 janvier, dans les dernières heures du marché d’hiver, l’Olympique Lyonnais a bouclé son recrutement avec l’arrivée de Camilo.

Validé par Juninho, le milieu de terrain brésilien a effectivement été recruté pour deux millions d’euros et a signé un contrat jusqu’en 2024 à l’OL. C’est avec ce dernier renfort surprise que le club rhodanien a ainsi terminé son mercato, même si les Gones ont tenté un coup de dernière minute. « L’OL informe avoir tenté le recrutement d’un défenseur central supplémentaire en prêt, mais toutes les caractéristiques techniques prédéfinies par la cellule de recrutement n’étaient pas réunies », a précisé Lyon dans un communiqué. Si Rudi Garcia et Juninho vont donc faire confiance aux jeunes, comme Pierre Kalulu, la formation lyonnaise a par exemple fait le forcing pour faire venir Eliaquim Mangala (Valence). Mais sans réussite, comme l’explique Bilel Ghazi.

L’OL a tenté de recruter Mangala

« L’OL n’a pas répondu aux attentes de Rudi Garcia par rapport au poste de défenseur central. Même s’ils ont essayé, alors que cela n’était pas du tout prévu. À la suite des déclarations de Rudi Garcia, la journée de vendredi a été assez intense du côté de l’OL. Les dirigeants se sont penchés sur plusieurs profils de défenseurs centraux pour tenter d’accéder au désir de Garcia. Rami, Vida ? Le seul nom qui m’a été confirmé, c’est celui de Mangala. Mais c’est l’entourage de Mangala qui a un peu fermé la porte, même s’il n’était pas trop disposé à quitter Valence, car il a les mêmes agents que Garcia, et il n’a pas voulu exposer Garcia à d’éventuelles critiques… Mais il y avait aussi une problématique financière pour boucler ce dossier, car l’OL recherchait un défenseur expérimenté en prêt avec option d’achat », a avoué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que ce mercato hivernal restera mitigé dans l’esprit de Garcia. Car malgré les recrutements immédiats de Bruno Guimarães, Karl Toko Ekambi et Camilo, l’entraîneur des Gones aurait bien voulu un renfort en charnière centrale, alors qu’il n’a plus que trois joueurs, à savoir Denayer, Marcelo et Andersen, pour deux postes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page