La Chaîne L'Equipe

OL : Lyon aime les gros, l’exploit contre la Juventus est possible

Cette semaine, l’Olympique Lyonnais jouera une grande partie de son avenir face à la Juventus Turin lors d’un alléchant huitième de finale retour de la Ligue des Champions.

Marche ou crève, c’est un peu comme cela que l’on peut résumer le grand rendez-vous européen qui arrive pour le club rhodanien. Ce vendredi soir, l’OL se rendra au Juventus Stadium pour tenter d’arracher un billet pour le Final 8 de Lisbonne. Pour cela, Lyon devra pleinement profiter de sa victoire 1-0 au match aller, acquise au Groupama Stadium en février dernier. En cas de réussite, l’équipe de Rudi Garcia devra ensuite se défaire du Real Madrid ou de Manchester City pour continuer à rêver du graal européen. Mais en cas d’échec contre la Juve, c’est une partie du projet des Gones qui s’effondrait, avec une prochaine saison sans Coupe d’Europe, ce qui n’est plus arrivé depuis 1997. Mais pour Dominique Grimault, cette rencontre de C1 s’annonce plutôt bien pour l’OL.

« J’ai envie de mettre un petit billet sur Lyon »

« J’ai bien aimé la manière dont les Lyonnais ont attaqué cette finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG. Alors, on pourra toujours dire qu’il n’y a pas eu assez d’occasions. Mais j’ai bien aimé leur organisation défensive. Ce match contre Paris, c’était un bon entraînement avant ce match contre la Juventus. Donc j’ai envie de mettre un petit billet sur Lyon. Car la Juve n’est pas bonne en ce moment. Et puis l’OL est toujours plus à l’aise face aux gros. Ils se sont rarement manqués face aux gros. Les Lyonnais se plantent toujours, et notamment en Ligue 1, face aux petits. Donc là, ils jouent un match à quitte ou double, et c’est pour ça qu’il est permis de rêver », a lâché le chroniqueur de L’Équipe d’Estelle, qui pense que Lyon va jouer un mauvais tour aux hommes de Maurizio Sarri, comme l’OL l’a fait la saison passée contre le Manchester City de Pep Guardiola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page