La Chaîne L'Equipe

OL : Lyon champion de France ? Didier Roustan y pense

En venant battre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes dimanche (0-1), l’Olympique Lyonnais a frappé un grand coup dans la course au titre en Ligue 1.

Le club rhodanien passait un vrai test à Paris. Après avoir fait match nul contre l’OM et Lille (1-1) en début de saison, l’OL était attendu au tournant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe de Rudi Garcia a parfaitement répondu présent. En battant le PSG au Parc pour la première fois en treize ans, Lyon a récupéré une place de co-leader, derrière le LOSC à la différence de buts. Mais désormais, et alors que l’OL a un point d’avance sur le PSG après 14 journées de championnat, les Gones sont de vrais candidats au titre. C’est en tout cas l’avis de Didier Roustan.

« Ce sera un gros prétendant au titre de champion de France ! »

« Lyon peut prétendre au titre. L’OL ne joue pas la Ligue des Champions, ils ont une équipe très équilibrée, ils ont de bons remplaçants à certains postes. Leur effectif est assez fourni. Ils ont tous les ingrédients pour gêner le PSG. Si contre Lille, l’OM ou Monaco, l’OL fait aussi le taff, en plus de réussir contre les équipes plus faibles, ce sera un gros prétendant au titre de champion de France ! Ce que Lyon a réalisé à Paris, ça conforte le club dans ses ambitions. Le championnat est encore long, mais ils sont là ! Les autres concurrents ? L’OL a beaucoup plus d’arguments dans le jeu que l’OM, et un peu plus que Lille. Lyon est plus fort ! », a lancé le journaliste de La Chaîne L’Equipe, qui sait que le groupe de Rudi Garcia a passé un cap ces derniers temps en étant intraitable dans les grands rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page