La Chaîne L'Equipe

OL : Lyon champion ? Philippe Sanfourche n’y croit plus

Dépassé par Monaco et largué par Lille dans la course au titre, l’Olympique Lyonnais va devoir faire un sprint final de toute beauté pour réaliser son rêve.

Quand l’OL est en crise, Jean-Michel Aulas sort du bois. Pas manqué. En ce début de semaine, alors que Lyon subit une vague de critiques après sa nouvelle contre-performance contre Lens (1-1), le président de l’OL a pris la parole sur Twitter. Pour défoncer Hugo Guillemet, le journaliste de L’Equipe ayant écrit un article trop négatif sur Rudi Garcia et ses Gones. Une sortie médiatique lourde de sens qui prouve que l’OL est dans l’urgence. Désormais quatrième, Lyon a cinq points de retard sur le LOSC, deux sur le PSG et un sur Monaco. Autant dire que l’heure est grave, même pour la qualification en Ligue des Champions. Mais peut-être que l’OL va se servir de sa culture du sprint final pour devancer tout le monde sur la ligne… ou pas, si l’on en croit les dires de Philippe Sanfourche.

« Ce n’est pas avec tout ça que l’OL va aller sur un titre de champion de France »

« Historiquement, il y a une culture du sprint à l’OL. C’est certainement dû au fait qu’il y a une direction forte. Dans les moments où ça compte, il y a la nécessité de remettre les choses au clair. Quand il y a une osmose au sein d’un club, ça provoque une prise de conscience. Il y a une somme de talents dans cette équipe. Les ingrédients sont là. Mais il y a des choses qui font que tout va dans le mauvais sens. Physiquement, cette équipe pique du nez depuis un mois et demi. Les mecs qui faisaient la différence, comme Kadewere ou Toko Ekambi, ils n’ont plus le même gaz. Aouar s’est perdu. Depay, il a la tête ailleurs. La mayonnaise Garcia, ça sent la fin. Ce n’est pas avec tout ça que l’OL va aller sur un titre de champion de France… », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que Lyon devra réaliser un sans-faute, et notamment face à Lille et Monaco, pour finir au moins sur le podium.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page