La Chaîne L'Equipe

OL : Lyon cherche un nouveau coach, la bombe de Vincent Duluc

En difficulté cette saison en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais risque de prendre une décision importante concernant Peter Bosz. En effet, le journaliste Vincent Duluc affirme que la direction cherche un nouvel entraîneur.

Tous les entraîneurs le savent, avoir le soutien public de son supérieur n’est jamais une garantie. A l’Olympique Lyonnais par exemple, un tweet enthousiaste de Jean-Michel Aulas n’assure pas à Peter Bosz une continuité jusqu’à la fin de la saison. La preuve avec la bombe lâchée par Vincent Duluc. Sur le plateau de l’émission L’Equipe de Greg, le journaliste, qui évoquait la recherche d’un directeur sportif pour remplacer Juninho, a affirmé que le club rhodanien était également en quête d’un nouveau coach.

« Patrick Müller avait déjà été consulté à un moment. Jean-Michel Aulas et surtout Vincent Ponsot ont consulté beaucoup de monde ces derniers temps, a d’abord confié le journaliste de L’Equipe. Patrick Müller est resté dans le foot, il travaille à l’UEFA depuis plusieurs années. Rémi Garde se voyait plus entraîneur mais c’est quelqu’un qui a occupé tous les postes à Lyon. Il a été responsable de la cellule de recrutement, directeur du centre de formation et entraîneur de l’équipe première. Je pense qu’au poste de directeur sportif, c’est quelqu’un qui prendrait de la hauteur. »

« Il connaît tous les métiers du foot, tous les rouages du club. Si Rémi Garde pourrait remplacer Peter Bosz ? Non, ça je pense que c’est un dossier parallèle, a écarté Vincent Duluc. Pour Peter Bosz, l’épée de Damoclès est déjà au niveau de sa tête, elle va bientôt arriver à la gorge… Pour moi, il n’a aucune chance de s’en sortir. Le dossier du directeur sportif est indépendant du dossier de l’entraîneur sur lequel je suis sûr que Lyon travaille déjà. » De quoi mettre une sacrée pression sur les épaules du Néerlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page