OL : Lyon doit repenser son mercato, Didier Roustan s’explique
Pour faire face aux indisponibilités de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde, l’Olympique Lyonnais envisage bel et bien de recruter deux nouveaux attaquants pendant ce mercato d’hiver.
Après plusieurs semaines de recherches à droite et à gauche, le club rhodanien aurait d’ailleurs trouvé chaussure à son pied. D’abord avec Karl Toko-Ekambi, qui devrait débarquer en provenance de Villarreal dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat de 20 millions d’euros. Puis potentiellement avec Tino Kadewere (Le Havre), l’actuel meilleur buteur de la Ligue 2. Deux futures recrues qui ne font pas l’unanimité à Lyon. Tout simplement parce qu’avec l’éclosion de Rayan Cherki et les bonnes performances des autres attaquants, l’OL n’a pas vraiment besoin de recruter devant. Une thèse validée par Didier Roustan.
« Il faut juste prendre un joueur en défense »
« Cherki, tu peux suffisamment le protéger avec Dembélé, Terrier, Cornet et Traoré. Ça fait cinq joueurs pour trois places, ça doit suffir largement. Sur le papier, cette équipe est du niveau de Marseille, derrière le PSG, et même sans Depay ni Reine-Adélaïde. Il n’en reste pas moins qu’il y a quand même un gros problème avec Andersen. Il est très marqué moralement. Et on sait que Marcelo, ce n’est pas ça, même s’il s’est rabiboché avec les supporters. Denayer, il pète aussi de temps en temps. Donc pour moi, l’OL aurait besoin d’un défenseur central d’un certain niveau. Un joueur à 20 millions. Je ne comprends pas le dossier Toko-Ekambi. Ce n’est pas un placement, car il est expérimenté. Et tu fais quoi quand Memphis revient ? Lyon ne doit pas recruter devant. Il faut juste prendre un joueur en défense », a lâché le journaliste de La Chaîne L’Equipe, qui estime donc que Jean-Michel Aulas et Juninho se trompent complètement en ce début d’année 2020…