La Chaîne L'Equipe

OL : Lyon doit vendre Tousart, Raymond Domenech connaît son remplaçant

À la recherche de deux nouveaux joueurs pendant ce mois de janvier, l’Olympique Lyonnais a plutôt les yeux rivés sur le dossier Lucas Tousart en ce début de mercato hivernal.

Pratiquement poussé dehors par Juninho l’été dernier, Lucas Tousart est finalement en train de réaliser un bon exercice 2019-2020. Si bien qu’il a tapé dans l’oeil du Hertha Berlin. Priorité de Jürgen Klinsmann, le milieu de terrain a déjà validé un accord de principe avec le club de Bundesliga sur la base d’un contrat longue durée assorti d’un énorme salaire. Sauf que l’OL et le HBSC n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente, Lyon ayant refusé une première offre de 20 millions d’euros avec bonus. Mais une nouvelle offensive, tournant autour des 30 ME voulus par Jean-Michel Aulas, pourrait bien avoir lieu au cours des prochains jours. Une offre XXL pour le joueur de 23 ans que les Gones auraient tort de refuser, selon Raymond Domenech.

Caqueret est déjà là pour remplacer Tousart

« Lyon doit vendre Tousart pendant ce mercato. Si c’est sur ces prix-là, ça pourrait peut-être permettre à l’OL de recruter un attaquant. Ils ont un besoin à ce poste-là. Au milieu de terrain, Lyon arrivera toujours à trouver une solution pour remplacer Tousart. Caqueret, qui joue actuellement, a l’air d’être intéressant. Et pour moi, Caqueret peut faire ce que Tousart a fait avec Gonalons à l’époque », a expliqué le consultant de L’Equipe du Soir, qui estime donc que l’OL n’aura pas vraiment besoin de recruter pour compenser le potentiel départ de Tousart, alors que Jean-Michaël Seri est pisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page