La Chaîne L'Equipe

OL : Lyon est malade, c’est normal, il faut oublier la Ligue des Champions

Très ambitieux après un début de saison tonitruant, Lyon est vite retombé de son nuage. Désormais, l’OL va se contenter de jouer les accessits en Ligue 1…

Alors que le titre de champion de France semble une nouvelle fois promis au PSG, la deuxième place est désormais chasse gardée par l’OM, qui dispose de plus de dix points d’avance sur ses poursuivants. Autant dire que tous les autres candidats à l’Europe vont se disputer la dernière place sur le podium comme des chiffonniers. Si Rennes (3e), Lille (4e) et Monaco (5e) sont les mieux placés pour empocher le dernier lot de consolation, l’OL espère encore avoir son mot à dire d’ici au mois de mai prochain. Onzième de L1 à sept unités du Top 3, Lyon est pourtant en bien mauvaise posture après avoir enchaîné quatre matchs sans la moindre victoire en championnat. Une petite crise logique d’après les dires de Pierre Bouby.

« Ils sont dans une année de transition »

« Lyon est complètement dans un nouveau cycle. L’OL est en train de se re-chercher. Au départ, Aulas a voulu se mettre à l’écart. Sylvinho est arrivé avec Juninho. Là, Aulas qui reparle, c’est normal. Car c’est à lui d’assumer, c’est le président. Mais sa communication est une honte. Car l’OL qui fait un communiqué pour expliquer que ça ne va pas et qu’il faut l’union sacrée, ça montre que c’est le bordel… Alors que si tout allait bien, il ne parlerait pas, il laisserait faire le truc. Ils sont dans une année de transition. Ils ont pris Garcia car il n’y avait personne sur le marché en fonction des conditions que le club d’Aulas exigeaient. Pour l’instant, ils n’ont pas trouvé la bonne formule. Malheureusement pour eux. Mais on ne peut pas exiger de Lyon d’avoir une qualification pour la Ligue des Champions à la fin de cette saison », a détaillé le consultant de La Chaîne L’Équipe, pour qui l’OL survivrait parfaitement à une saison prochaine sans Ligue des Champions. Ce dont Jean-Michel Aulas est persuadé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page