La Chaîne L'Equipe

OL : Lyon est quart-de-finaliste de la C1, Garcia mérite le respect

Samedi prochain, l’Olympique Lyonnais poursuivra sa route en Ligue des Champions avec un énorme quart de finale à jouer contre le Manchester City de Pep Guardiola.

Avant le petit exploit réalisé contre la Juventus en huitièmes de finale de la C1, tous les suiveurs du club rhodanien disaient que la saison de l’OL était ratée. Avec une septième place finale en Ligue 1 et une défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, Lyon a loupé son exercice sur la scène nationale. Mais en Europe par contre, l’OL est en train de réaliser l’un des plus beaux parcours de son histoire. Puisque le Lyon de 2020, quart-de-finaliste de la C1, égale ainsi le Lyon de 2010, défait en demi-finale de la Champions contre le Bayern. En l’espace de dix ans, le club de Jean-Michel Aulas n’avait jamais réintégré le Top 8 européen. Autant dire que le bilan de Rudi Garcia à la tête de l’OL est quand même respectable, comme l’explique Dominique Grimault.

« L’OL est dans le Top 8 européen avec lui, donc c’est loin d’être honteux »

« Garcia peut-il conquérir le coeur des supporters ? Dès qu’il est arrivé à Lyon au mois d’octobre, c’était déjà plié pour lui… Avant lui, Sylvinho s’était complètement déchiré. Donc il a pris une machine qui ne tournait pas. Il se fait assassiner par les supporters lyonnais, par les médias. On ne l’épargne jamais. Mais lui, il ne s’est jamais débiné par rapport aux supporters. Il a toujours su affronter la fronde. C’est un entraîneur un peu frileux, et notamment dans l’animation offensive. Mais il a su corriger des choses, il a fait de ce club lyonnais un quart-de-finaliste de la Ligue des Champions. L’OL est dans le Top 8 européen avec lui, donc c’est loin d’être honteux », a lâché le consultant de L’Équipe d’Estelle, qui estime donc que les supporters des Gones devraient être plus cléments avec Garcia. Sauf que son récent passé à l’OM a rendu sa position difficile dès le départ, et sûrement pour toujours, du côté de l’OL…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page