La Chaîne L'Equipe

OL : Lyon-Juve, Gilles Favard attend la bête blessée au tournant

En deuxième partie de saison, l’Olympique Lyonnais aura surtout pour objectif de remonter au classement en Ligue 1, sa douzième place actuelle n’étant pas digne de son statut.

Relégué à douze points de l’OM et de la deuxième place après 19 journées de championnat, le club rhodanien devra réaliser un sans-faute en 2020 pour atteindre son but. Si la formation de Rudi Garcia visera aussi une coupe nationale, l’OL fera également son maximum en Ligue des Champions. Alors que l’objectif des huitièmes de finale a déjà été rempli dans cette compétition continentale, Lyon n’aura donc rien à perdre contre la Juventus en février au Groupama Stadium puis en mars au Juventus Stadium. Une rencontre européenne que Gilles Favard attend avec impatience.

« Je veux voir comment Lyon va se sortir de cet écueil »

« Quelle affiche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions vous excite le plus ? OL-Juve ! C’est un match qui m’amuse. Ça fait quelques temps qu’on m’explique que l’OL est une institution. Et les grands clubs, on les voit dans la difficulté. Là, ils sont dans le dur. Donc j’ai envie de voir comment l’institution va réagir face à un club européen dominant. Surtout contre une Juve qui est sur la descendante. Je sens que la Juve est friable en ce moment. C’est peut-être le bon moment pour les prendre. Je veux voir comment ce grand club de Lyon va se sortir de cet écueil. J’espère que l’OL ne prendra pas la marée. Que ce soit pas ridicule. Je veux voir comment ils vont recruter, comment ils vont s’organiser, comment le grand entraîneur et fin tacticien qu’est Garcia va réagir face à Sarri, ça m’intéresse. Dans la difficulté, c’est là où on voit les grandes équipes. Le président Aulas dit que Lyon est un grand club. Mais sur les choix sportifs des dix dernières années, je ne suis pas tout à fait d’accord », a lancé le consultant de L’Équipe Mercato, qui se demande si Lyon va pouvoir se relever après un mois décembre catastrophique, marqué notamment par les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page