La Chaîne L'Equipe

OL : Lyon peut tout perdre contre le LOSC… ou pas

Dimanche soir, le choc entre l’Olympique Lyonnais et le Lille OSC sera une nouvelle finale dans la course au titre de champion de France en Ligue 1.

Après avoir été éliminé de la Coupe de France contre Monaco cette semaine, le club rhodanien aura une chance unique de se racheter. Face au leader lillois, qui pourrait tomber de son trône dès ce samedi si le PSG venait à battre Metz, l’équipe de Rudi Garcia aura fort à faire. De son côté, le LOSC n’est pas dos au mur. Et Christophe Galtier refuse de s’enflammer. « Une victoire ne serait pas synonyme de titre », a prévenu l’entraîneur des Dogues en conférence de presse d’avant-match. Autant dire que ce duel entre l’OL et le LOSC ne sera pas vraiment décisif, sauf peut-être pour Lyon. C’est le ressenti d’Hervé Penot.

« Ça peut être un tournant pour l’OL »

« OL-LOSC, le tournant de la saison ? Non ! Ce sera un match clé pour Lille et Lyon. Mais ce ne sera pas le tournant de la saison. Ça peut être un tournant pour l’OL, par exemple. Car si Lyon est battu par Lille dimanche, ça sentirait mauvais pour la suite de la saison, mais les Lyonnais peuvent aussi gagner et se relancer dans la course au titre… Et si Lille est battu, ce ne serait pas fini pour eux. Là, ils sont encore leaders de la L1. Les Lillois seront toujours en course. Si Lille perd, ce sera impossible de revenir sur le PSG ? Je ne crois pas. Paris n’est pas serein en L1 cette saison », a lâché le journaliste de L’Equipe, qui sait que le Monaco – Lyon de la semaine prochaine sera aussi décisif dans la course au titre.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page