La Chaîne L'Equipe

OL : Lyon qui gagne la Ligue des champions ? Possible pour Sébastien Tarrago

L’Olympique Lyonnais a encore de belles rencontres à disputer avant la fin officielle de sa saison. Une finale de Coupe de la Ligue et un huitième de finale retour de Ligue des champions font saliver les fans.

L’OL a globalement vécu une saison galère. Cependant, les Gones ont encore une chance de sauver les meubles en gagnant la Coupe de la Ligue face au PSG ou en réalisant un exploit majuscule en Ligue des champions. Pour cela, il faudra sortir la Juve en huitièmes de finale puis enchaîner les victoires lors du Final 8 de la compétition qui se déroulera à Lisbonne au mois d’août. Pour Jean-Michel Aulas, l’Olympique Lyonnais n’a d’ailleurs jamais eu autant de chances de gagner la Ligue des champions. De quoi convaincre Sébastien Tarrago.

“Franchement, si ce n’est pas cette année, c’est quand ?”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste s’est exprimé sur le sujet. “J’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes. Pour l’Olympique Lyonnais, gagner la Ligue des champions ressemble à quelque chose d’impossible sur des matchs en aller-retour dans une année normale avec un contexte normal. Là, certes il s’agit de conserver un résultat sur le terrain de la Juve à huis-clos, mais ce n’est qu’un match. Derrière, ce sera un quart de finale puis une demi-finale sur un terrain neutre. Franchement, si ce n’est pas cette année, c’est quand ?”, a notamment indiqué Sébastien Tarrago, qui veut croire en la bonne étoile lyonnaise en Ligue des champions. A noter que l’OL affronterait le vainqueur du match entre le Real Madrid et Manchester City en cas de qualification face à la Juve.

Bouton retour en haut de la page
Fermer