La Chaîne L'Equipe

OL : Lyon se fiche de Caqueret, Roustan relance la polémique

Peu utilisé malgré de bonnes apparitions la saison dernière, le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret tentera de gagner sa place à la reprise. Mais il faudra de nouveau composer avec une rude concurrence.

L’Olympique Lyonnais n’apprécie pas la polémique. Suite aux départs de jeunes comme l’attaquant Amine Gouiri, absent des plans de l’entraîneur Rudi Garcia, le club rhodanien est accusé de ne plus privilégier le développement des jeunes de son centre de formation. Il est vrai qu’auparavant, les purs produits des Gones accédaient davantage à l’équipe première. Alors que la saison dernière, un élément aussi prometteur que le milieu Maxence Caqueret (20 ans) n’est apparu qu’à 12 reprises toutes compétitions confondues. Un temps de jeu insuffisant aux yeux de nombreux observateurs comme Didier Roustan, qui se demande pourquoi le septième de Ligue 1 tente de recruter le Niçois Wylan Cyprien.

« Ce pauvre Caqueret »

« A Lyon, au milieu de terrain, il y a du monde, non ? Il y a surtout Caqueret. Ce pauvre Caqueret, il est super mais il ne jouera jamais ! Pourquoi tu vas prendre Cyprien si tu as Caqueret que tu ne fais déjà pas jouer ? Je ne comprends pas », s’est interrogé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Rappelons tout de même que l’Olympique Lyonnais, déçu des performances de Thiago Mendes et Jean Lucas, a accordé un bon de sortie à Houssem Aouar, dont le possible départ serait logiquement compensé, peut-être par Cyprien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer