La Chaîne L'Equipe

OL : Lyon sur le podium ? Bertrand Latour y croit encore

Avant le lancement de la 23e journée de Ligue 1 ce mardi soir, l’Olympique Lyonnais est dans une bien mauvaise posture derrière l’OM, Rennes ou Lille dans la course au podium.

En ce début d’année 2020, le club phocéen enchaînait les bons résultats, que ce soit en championnat ou en coupes nationales. Mais le week-end dernier, lors de son deuxième déplacement de la semaine à Nice, l’OL est retombé de très haut (1-2). À cause de ce premier revers en L1 depuis la mi-décembre, Lyon a chuté à la sixième place. Désormais relégués à huit points du SRFC, qui a fait le plein contre Nantes, les Gones n’auront donc plus le droit à l’erreur, alors qu’un déplacement sur la pelouse du PSG va se profiler dimanche. Malgré tous ces signaux négatifs, Bertrand Latour refuse, pour l’instant, d’enterrer la formation de Rudi Garcia dans la course au Top 3.

« C’est beaucoup trop tôt pour les enterrer »

« L’OL a dit adieu au podium ? Non ! Ils ne sont pas très bons, mais le championnat est tellement faible qu’ils existent toujours. Dans le jeu, ce n’est pas beaucoup mieux. Même quand ils gagnent, ce n’est pas exceptionnel. Dans le contenu des rencontres, ce n’est pas très satisfaisant. Le podium, ça risque d’être compliqué. Mais le mot ‘adieu’ me paraît beaucoup trop définitif. Et huit points, c’est beaucoup, mais avec la victoire à trois points… C’est beaucoup trop tôt pour les enterrer. Car ils ont un super effectif. Je ne désespère pas voir des progrès dans le jeu. Peut-être qu’un jour il y aura une intervention divine, et qu’ils vont faire un bon match, comme celui réalisé contre Bordeaux. Devant, j’ai des doutes sur Marseille, car ils ont un effectif court. Rennes, c’est une équipe jeune qui n’a pas l’habitude d’être sur le podium. Lyon, ils ont plus de garanties, mais ils sont derrière. Donc pour toutes ces raisons-là, c’est encore trop tôt pour dire que c’est mort pour l’OL », a lancé, dans L’Équipe d’Estelle, le journaliste, qui sait que le club de Jean-Michel Aulas doit impérativement retourner en Ligue des Champions pour continuer à pérenniser son projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page