La Chaîne L'Equipe

OL : Lyon vise Toko-Ekambi, ce journaliste n’est pas convaincu

En ce début de mercato d’hiver, l’Olympique Lyonnais multiple clairement les pistes pour trouver les deux joueurs qui manquent à l’effectif de Rudi Garcia pour cette deuxième partie de saison.

Au sein du club rhodanien, les choses sont claires durant ce mois de janvier : l’OL a besoin d’un latéral et d’un attaquant pour compenser les absences de Dubois, Koné, Depay et Reine-Adélaïde. Si le poste défensif ne dispose pas encore de son lot de rumeurs, le dossier offensif, par contre, regorge déjà de pistes. Après Lemar ou Gameiro, l’OL aurait un autre ancien attaquant de Ligue 1 dans son viseur. Puisque la cellule de recrutement des Gones a récemment observé Karl Toko-Ekambi. Déjà entré en discussions avec Villarreal, Lyon aimerait recruter l’international camerounais dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat, au contraire du club espagnol, qui voudrait vendre son buteur de 27 ans, auteur de six réalisations cette saison, pour 20 millions d’euros. Une fausse bonne idée pour Dominique Grimault.

L’OL a plutôt besoin d’un défenseur

« Toko-Ekambi était remarquable avec Angers. Comme Seri l’était avec le Nice de Puel avec Ben Arfa, Germain…etc. Mais aujourd’hui, Toko-Ekambi n’est pas un titulaire incontestable à Villarreal. Il a un salaire dément, comme celui de Strootman à Marseille, autrement dit : 500 000 euros par mois. Alors, est-ce que l’OL doit se payer un nouvel avant-centre à ce prix-là, alors qu’il a déjà Cornet, Terrier ou Traoré en plus de Dembélé ? Je ne crois pas… Pour moi, l’essentiel pour Lyon, ce serait de se renforcer derrière avec un grand défenseur », a lâché, dans L’Équipe d’Estelle, le journaliste, qui estime donc que l’OL ne doit pas mettre le paquet sur le renfort offensif tant désiré… Mais il le faudra pourtant si Lyon veut remplacer Memphis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page