OL : Malgré le coronavirus, Lyon jouera bien la Juventus à Turin

Alors que tout le peuple italien est à l’arrêt forcé à cause de l’épidémie du coronavirus, le match entre la Juventus et l’Olympique Lyonnais devrait pourtant se jouer plus ou moins normalement la semaine prochaine.
Dans sept jours, le club rhodanien va logiquement se rendre à Turin pour y disputer son huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre la Juve. Trois semaines après sa victoire 1-0 à l’aller dans son Groupama Stadium, l’OL devrait donc effectuer le court déplacement vers l’Italie, comme si de rien n’était ou presque, alors que le monde entier vit actuellement une crise sanitaire à cause du COVID-19. Assez étonnant quand on sait que l’Italie est passée en zone rouge depuis lundi et l’annonce du Premier Ministre Giuseppe Conte. Et même si la Série A a été suspendue indéfiniment, Valentin Pauluzzi se veut rassurant quant à la tenue de cette rencontre de LDC.
« Les clubs peuvent disputer des rencontres européennes »
« Le match Juventus – Lyon se disputera. On se dirige, a priori, vers un huis clos à Turin. Les infrastructures de la Juve sont constamment désinfectées. Tous les jours, c’est le cas du centre d’entraînement de la Juve. Les joueurs ont des règles d’hygiène à respecter. Puis il y a le précédent de Juve – Inter de dimanche. C’était un huis clos renforcé. Il n’y avait que 400 personnes entre les délégations, les équipes, la sécurité et les journalistes. Tout s’est bien passé. On nous a pris la température à l’entrée du stade. En Italie, on attend une position du l’UEFA. Mais dans le décret publié ce mardi matin, où les mesures ont été renforcées, il y a quand même eu une double exception pour les sportifs. Les clubs peuvent disputer des rencontres européennes à l’intérieur d’une enceinte à huis clos. Et les sportifs peuvent continuer à s’entraîner. C’est toujours un cas à part. Donc le Juve – OL se jouera, comme l’Inter – Getafe de jeudi. Ces deux matchs ne sont pas remis en question », a expliqué le correspondant de L’Équipe en Italie, qui sait toutefois que la Juve n’abordera pas ce huitième retour de la meilleure des façons, sachant que Turin est au repos forcé depuis plusieurs jours.