OL : Marcelo et les fans réconciliés, c’est signé Juninho
Longtemps en conflit avec une partie des supporters, Marcelo s’est finalement réconcilié avec ses détracteurs à l’Olympique Lyonnais. Une initiative dont le directeur sportif Juninho serait à l’origine.
C’est un problème en moins à gérer pour Rudi Garcia. Désormais, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais peut titulariser Marcelo à domicile sans la moindre crainte. Ce n’était pourtant pas gagné il y a quelques semaines, lorsque le défenseur central était en conflit avec une partie des supporters. Le Brésilien avait même été impliqué dans une altercation au Groupama Stadium après le match nul arraché contre le RB Leipzig (2-2) en Ligue des Champions. La situation était devenue invivable, à tel point que le Brésilien a réclamé un bon de sortie. Mais ça, c’était avant la réconciliation aperçue à Bordeaux, où Marcelo était lui-même parti à la rencontre des fans.
L’intervention décisive de Juninho
Un beau geste de la part du joueur qui, selon Dave Appadoo, a été conseillé par son directeur sportif Juninho, pas seulement utile sur le marché des transferts. « Il y a autre chose où Juninho est intervenu ces derniers jours, c’est sur le dossier Marcelo avec les supporters, a révélé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Pour moi, il a eu un rôle très actif dans le rapprochement, qui était très loin d’être évident, entre Marcelo et une partie des supporters. Un travail de fond de Juninho avant que Marcelo aille voir les supporters ? C’est ce qui commence à sortir. Apparemment, il y a eu un travail de Juninho auprès de Marcelo. » De quoi faire grimper la cote du DS auprès du public lyonnais.