La Chaîne L'Equipe

OL : Memphis Depay est trop fort, Lyon doit le vendre au Barça

Si l’Olympique Lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire contre Strasbourg dimanche (3-2), c’est en grande partie grâce au talent de Memphis Depay.

Après cinq matchs sans la moindre victoire, le club rhodanien se devait de réagir à Strasbourg, un membre de la zone rouge. Ce qui a été chose faite, non sans mal. Si l’équipe de Rudi Garcia s’est imposée grâce à une réalisation de Kadewere et à un doublé de Toko Ekambi, Memphis Depay fait assurément figure d’homme du match. Auteur de trois passes décisives, l’international néerlandais a été le leader offensif que l’OL attend. Souvent décisif, comme son statut de meilleur passeur de L1 sur trois ans et demi avec 35 offrandes, devant Di Maria (34), Thauvin (29), Payet, Neymar (27) ou Mbappé (26), l’atteste, l’attaquant de 26 ans est bien trop fort pour les Gones. C’est donc pour cette raison que l’OL doit le vendre au Barça en janvier prochain, selon Nabil Djellit.

« L’hiver prochain, Lyon a tout intérêt à vendre Depay »

« Lyon n’a pas maîtrisé son match à Strasbourg au niveau collectif. Mais individuellement, Lyon a quand même des joueurs de très haut niveau pour sauver les coups. Memphis Depay, c’est trois passes décisives. Il n’y a pas beaucoup de joueurs en Europe qui sont capables de faire ça en un match. Moi, je suis inquiet pour l’OL d’une manière générale. La gestion de l’effectif va être compliquée, il y a trop de bons joueurs. Tout le monde ne peut pas jouer. Je demande à voir comment ça va se passer. Je m’interroge. L’hiver prochain, Lyon a tout intérêt à vendre Depay. Même s’il est fantastique et s’il peut ramener l’OL en Ligue des Champions, il ne doit pas rester après janvier. L’OL doit prendre un billet sur lui. Lyon a encore des bons joueurs, comme Aouar, Paqueta ou Guimaraes. Derrière, il y a des gamins comme Cherki, qui sont pressés. Garcia va devoir gérer tout ça, et ça ne va pas être simple au niveau de l’ambiance dans le groupe », a lâché le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui sait que le Barça de Ronald Koeman veut absolument Depay depuis l’été dernier. À six mois de la fin de son contrat à Lyon, l’ancien de MU sera alors sûrement plus abordable que l’été dernier pour un FCB en crise.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page