La Chaîne L'Equipe

OL : Memphis Depay plaque tout dans trois mois, il craint le pire

Annoncé tout proche du FC Barcelone ces derniers jours, Memphis Depay va finalement aller au bout de son contrat avec l’Olympique Lyonnais.

Malgré l’absence de Coupe d’Europe, le club rhodanien a réussi son coup. Car en plus de garder Houssem Aouar, pisté par Arsenal, la Juve, le PSG ou le Real Madrid, l’OL a aussi conservé Memphis Depay. Contre toute attente, sachant que le Barça de Ronald Koeman le voulait absolument cet été, l’international néerlandais est finalement resté chez les Gones. Tout simplement car le FCB n’a jamais eu l’argent pour le recruter, malgré les départs de Rafinha (PSG) et de Todibo (Benfica) en dernière minute. Un faux-départ qui pourrait faire du mal à Memphis, comme l’explique Bernard Lions.

« Ce serait du perdant-perdant pour Lyon »

« Depay reste à Lyon, c’est une bonne chose pour l’OL et la L1. C’est un joueur formidable, je préfère voir ce genre de joueurs chez nous qu’ailleurs. Maintenant, Memphis a intérêt à ne pas passer à côté de sa saison. Car en 2021, il arrivera en fin de contrat, il voudra négocier un bon bail. Mais s’il rate sa saison, il n’aura peut-être plus le Barça. Après, ce qui m’inquiète un peu, c’est qu’il se retrouve dans sa dernière année de contrat, il sera bientôt libre. Peut-être qu’il s’est déjà mis d’accord avec le Barça pour signer au 1er janvier pour la saison prochaine. Et là, il pourrait faire une deuxième partie de saison en roue libre… Ce serait du perdant-perdant pour Lyon. Car l’OL ne récupérerait aucune indemnité de transfert, alors qu’ils espéraient 15-20 ME cet été, et en même temps, il pourrait perdre un joueur qui serait là sans être là… », a lancé le journaliste de L’Équipe, qui se demande comment Depay va pouvoir se remettre la tête à l’endroit après être passé tout près de réaliser son rêve de rejoindre un grand club comme le Barça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page