La Chaîne L'Equipe

OL : Memphis est trop fort, Pierre Maturana dit non au Barça

L’Olympique Lyonnais devrait vivre un mercato hivernal assez mouvementé. Les Gones pourraient notamment perdre Memphis Depay.

L’Olympique Lyonnais connait une belle dynamique ces dernières semaines en Ligue 1. Le club rhodanien sort d’un succès intéressant face à l’AS Saint-Etienne dans le derby et peut penser au futur un peu plus sereinement. Un futur qui pourrait néanmoins se faire sans Memphis Depay. Le Néerlandais est toujours annoncé très proche du FC Barcelone, qu’il pourrait rejoindre cet hiver. Pour certains observateurs, l’OL doit absolument retenir son joueur, au moins jusqu’à la fin de la saison. C’est notamment l’avis de Pierre Maturana.

“C’est de loin le joueur le plus fort de l’effectif lyonnais”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a indiqué : “S’il va au bout de la saison, c’est déjà pas mal pour Lyon. Il faut que Lyon le garde. C’est de loin le joueur le plus fort de l’effectif lyonnais, il peut tout changer dans un match. Il surnage dans cet effectif qui est déjà pas mal. C’est le joueur à garder pour que Lyon ait une espèce de star en son sein”. Reste à savoir si Jean-Michel Aulas sera du même avis, lui qui pourrait récupérer une petite indemnité de transfert en cas de vente de Memphis, en fin de contrat en juin 2021 avec les Gones. A noter que selon la presse espagnole, le joueur serait déjà d’accord avec le Barça sur les bases d’un contrat.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page