La Chaîne L'Equipe

OL : Mission impossible pour Lyon : faire un bon mercato

L’Olympique Lyonnais vit un début de saison galère en Ligue 1. Les Gones doivent en plus de cela gérer un mercato de tous les dangers.

La saison passée, à cause d’un classement moyen pour son effectif, l’OL ne s’est pas qualifié pour une coupe d’Europe. Le calendrier modifié n’a également pas permis au club lyonnais d’avoir une préparation suffisante pour commencer la nouvelle Ligue 1. Dans tout ce marasme, certains joueurs veulent partir, comme Memphis Depay ou encore Houssem Aouar. Du coup, sur le terrain, Rudi Garcia a bien du mal à pouvoir profiter d’un onze totalement concerné. En plus de cela, le jeu produit pose toujours autant de questions. Selon Anthony Clément, l’OL est profondément malade.

“Elle est dans le dur contre tous les adversaires”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas mâché ses mots. “Pour moi, le souci majeur de ce club, alors que c’est le club français le mieux structuré sur les dernières années, c’est qu’on ne sait pas où ils vont. Ils veulent aller en Ligue des champions, on se dit qu’ils ont le tapis rouge pour le faire. Mais ils ne progressent pas. Quand on voit les matchs de l’OL, on ne voit rien et on voit les mêmes problèmes. L’exploit contre City a caché bien des choses. C’est une équipe qui ne sait plus gagner. Elle est dans le dur contre tous les adversaires. Elle n’est pas au niveau de son statut. Il va falloir régler ça au mercato. Il n’y a plus que 15 jours. En général, quand on veut régler des problèmes en peu de temps, ce n’est pas le meilleur moyen de faire les choses bien”, a notamment indiqué Anthony Clément, assez perplexe avec les performances de l’Olympique Lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page