La Chaîne L'Equipe

OL : Nzonzi, Lemar, Gameiro, Digne… Yoann Riou flaire le bon coup

Suite aux graves blessures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde et après une première partie de saison compliquée, l’Olympique Lyonnais va tenter de se racheter sur le marché des transferts.

Lors du mercato de janvier, le club rhodanien aura comme mission de recruter un joueur par ligne. Lundi, Juninho l’a effectivement confirmé en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions. L’OL sera donc à la recherche d’un latéral gauche, d’un défenseur central si Marcelo venait à faire ses valises, d’un milieu défensif et d’un attaquant. Ces dernières heures, plusieurs pistes sont évoquées dans la presse nationale. Les noms de Steven Nzonzi, Thomas Lemar, Kevin Gameiro et Lucas Digne circulent notamment. Si ces internationaux français feraient tous du bien à la formation de Rudi Garcia, Yoann Riou estime que la venue du défenseur d’Everton serait la meilleure des nouvelles possibles.

« Ce serait un beau challenge pour lui »

« Rudi Garcia et Lucas Digne se connaissent par coeur. Ils se sont côtoyés à Lille, puis à la Roma. Digne, ça fait un an et demi qu’il est titulaire à Everton. Il est très très bon. Pourquoi il viendrait à Lyon ? Ce serait un beau challenge pour lui. Il jouerait à l’OL, il serait titulaire indiscutable, il retrouverait Garcia. En plus, il montrerait à Deschamps qu’il a envie de se bouger. Même s’il est bon en Premier League, et qu’Ancelotti va venir entraîner Everton, Digne montrerait au sélectionneur qu’il aime prendre des risques en vue de l’Euro 2020 », a détaillé le consultant de L’Équipe d’Estelle, qui sait que l’OL a un vrai problème au poste de latéral gauche, Youssouf Koné et Fernando Marçal alternant entre l’infirmerie et les mauvaises prestations…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page