La Chaîne L'Equipe

OL, OM : Aulas meilleur président ? Vikash Dhorasoo vote Tapie

Dans un classement publié par France Football en ce début de semaine, Jean-Michel Aulas a été élu meilleur président de l’histoire du football français.

Un statut que le boss de l’OL n’a pas volé, tant le travail accompli depuis plus de trente ans a porté ses fruits. Car même si Lyon est un peu derrière le PSG, voire même l’OM, dans l’esprit du grand public, JMA a construit son club de A à Z. Puisqu’avec Aulas, l’OL est passé d’un statut de club de L2 à celui d’un top club européen, avec de nombreux titres et un stade. Malgré tout, Aulas souffre un peu de la comparaison avec son mentor Bernard Tapie, ancien président de l’OM de 1986 à 1994. C’est en tout cas l’avis de Vikash Dhorasoo, pour qui le 18e de ce classement aurait mérité le trône.

« J’ai tout de suite pensé à Tapie, mais pas à Aulas »

« Tapie, c’est ma génération, avec Bez, Borelli… À l’époque, il y avait même un duel de présidents. Bez a mis Bordeaux en difficulté pour que son club tienne la route face à l’OM de Tapie. En évoquant le meilleur président de l’histoire du foot français, j’ai tout de suite pensé à Tapie, mais pas à Aulas. Il a été mon président, c’est quelqu’un de très sérieux. Je le considère aussi fort que les autres présidents. Mais Tapie, dans l’imaginaire collectif, c’est la Ligue des Champions avec l’OM, la seule que le foot français a gagné pour le moment. Donc c’est quelque chose qui restera. Il manque cette C1 à Aulas pour être le premier. Il fait de belles choses, mais Lyon souffre derrière le PSG depuis quelques années… », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui pense que Nasser al-Khelaïfi est même devant Aulas dans la hiérarchie des présidents du foot français à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page