La Chaîne L'Equipe

OL-OM : Ludovic Obraniak comprend les plaintes d’Aulas

Le mercredi 12 février prochain, l’Olympique Lyonnais recevra l’Olympique de Marseille dans le choc des quarts de finale de la Coupe de France.

Une rencontre au sommet dans une compétition majeure que Rudi Garcia a pris avec bonheur, car pour une fois, l’OL aura le plaisir de recevoir un match de CDF dans son Groupama Stadium. Sauf que vendredi soir, après la programmation de cette partie, Jean-Michel Aulas est monté au front dans un communiqué : « Cette rencontre intervient seulement trois jours après un déplacement majeur pour l’OL à Paris. L’OL se sent d’autant plus lésé dans cette décision que Marseille bénéficiera d’un jour de repos supplémentaire. Il serait plus logique et équitable de programmer cette rencontre le jeudi soir, d’autant que Marseille, comme l’OL, disputera son match de L1 le dimanche 16 février. Il est donc regrettable qu’une compétition aussi valorisante se trouve impactée par une décision visiblement imposée par les diffuseurs de TV en favorisant l’une des deux équipes, l’OM au détriment de l’OL. L’OL informe qu’il se voit obligé de faire appel devant la commission supérieure d’appel de la FFF ». Une sortie médiatique validée par Ludovic Obraniak.

« Je comprends cette communication »

« Lyon a l’habitude de ce type de communiqués. Et honnêtement, je comprends cette communication. À ce moment de la saison, il y a des challenges qui sont vraiment importants. En plus, l’OL a joué la Ligue des Champions sur la première partie de saison. Ils ont perdu deux joueurs majeurs. Lyon s’est renforcé au mercato, mais il va quand même falloir intégrer les nouveaux joueurs. Ça ne me choque pas qu’Aulas veuille un peu d’équité. Et que l’OM ait un jour de récupération en plus, à ce niveau-là de la compétition, sur un match aussi important, ce n’est pas rien, surtout que l’OL joue à l’extérieur avant… », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le consultant, qui sait que l’OL jouera quatre matchs en l’espace de 11 jours… Ce qui n’est pas vraiment une bonne préparation en vue du huitième de finale aller de Ligue des Champions contre la Juventus, le 26 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page