La Chaîne L'Equipe

OL-OM : Paqueta vs Payet, Hervé Penot a tranché

Dimanche soir, l’OL et l’OM s’affronteront lors de l’Olympico de la Ligue 1. Avec un match dans le match entre Lucas Paqueta et Dimitri Payet.

Cette rencontre entre Lyon et Marseille sera un grand rendez-vous du championnat de France. Déjà parce que les deux équipes auront besoin de points pour se rapprocher du podium, l’objectif initial de l’OL et de l’OM. Mais aussi parce que ce duel entre les deux meilleurs ennemis de la L1 va être sublimé par l’affrontement entre Paqueta et Payet, les hommes forts des Olympiques. Un duel qui n’intéresse pas vraiment Peter Bosz : « Je m’en fous de ce duel entre Paqueta et Payet, je veux juste gagner la rencontre ». Malgré tout, le vainqueur de ce match dans le match portera sûrement son équipe vers la victoire, comme c’est souvent le cas pour le Brésilien et le Français depuis le début de la saison. Et si Payet est plus décisif que Paqueta, avec six buts et quatre passes pour le Marseillais contre cinq buts et deux passes pour le Lyonnais, Hervé Penot pense que le Brésilien est le plus important des deux dans son équipe.

« L’OL est complètement dépendant de Paqueta »

« L’OL est plus dépendant de Paqueta que l’OM de Payet. Depuis le début de la saison, Paqueta réussit de grandes choses. On a rarement vu ça en L1, notamment ce qu’il a fait lors de son entrée contre Monaco. Lyon s’est imposé 2-0 grâce à lui, alors qu’avant son entrée, il ne se passait rien… Paqueta a un impact technique absolument incroyable, un impact physique étonnant, un état d’esprit, il fait des replis que peu de joueurs offensifs font. Par exemple, Payet n’a pas les capacités pour faire ces courses défensives. Et il a un impact sur le public. Paqueta est donc très très important à Lyon. Puisque ce match contre l’OM se jouera au Groupama Stadium, l’impact qu’il peut avoir sur le reste du groupe, ça pourra changer la donne. La dernière fois, il n’a pas été bon à Rennes, et l’équipe s’est écroulée… Donc on a la sensation qu’avec Paqueta, Lyon a l’homme qui peut tout à fait changer l’image et le visage de Lyon. L’OL est complètement dépendant de Paqueta », a détaillé le journaliste de L’Equipe, qui pense donc que le sort de l’OL face à l’OM dimanche sera entièrement entre les mains de Paqueta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page