La Chaîne L'Equipe

OL : Paqueta au PSG, Nabil Djellit le sent mal

En préparation du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain envisage de recruter le milieu de l’Olympique Lyonnais Lucas Paqueta. Mais pour le journaliste Nabil Djellit, le Brésilien n’est pas encore prêt à rejoindre le club de la capitale.

A entendre Jean-Michel Aulas évoquer publiquement le prix de Lucas Paqueta, on se doute que le milieu de l’Olympique Lyonnais ne sera pas retenu l’été prochain. Une offre alléchante, à l’image des 50 millions d’euros (bonus compris) de Newcastle pour Bruno Guimarães cet hiver, suffira pour conclure le transfert du Brésilien. Cela tombe bien, le Paris Saint-Germain s’intéresserait à l’ancien joueur du Milan AC, qu’un certain Leonardo avait attiré en Italie. Autant dire que Lucas Paqueta ne serait pas mécontent de retrouver le directeur sportif parisien.

Ce serait pourtant une mauvaise idée d’après le journaliste Nabil Djellit, peu convaincu par l’irrégularité et par l’actualité agitée de Lucas Paqueta. « Je trouve qu’il y a un peu trop de gesticulations autour de lui, a réagi le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Il ferait mieux de se reconcentrer sur le terrain et sur les efforts défensifs pour son équipe. Je ne dis pas qu’il n’a pas le niveau pour jouer au Paris Saint-Germain. Mais je trouve qu’il a joué trois ou quatre mois, OK c’était extraordinaire, mais là c’est un peu plus compliqué. »

« Je ne dis pas qu’il n’a pas le niveau du Paris Saint-Germain mais si c’est déjà compliqué du côté de Lyon, s’il arrive au Paris Saint-Germain c’est un autre vestiaire, a prévenu le journaliste. (…) Lyon, ça ne l’intéresse pas. J’exagère un peu mais on en est là. Il a flambé trois mois et il y a tout de suite eu plein de rumeurs mercato. Ça m’interpelle. Il y a eu les mises au point de Lucas Paqueta, et ceci et cela… » Il est vrai que l’international brésilien n’évolue plus à son meilleur niveau depuis plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page