La Chaîne L'Equipe

OL : Paqueta, l’exemple à suivre pour Aouar

Si l’Olympique Lyonnais commence à remonter la pente après un début de saison compliqué, c’est en grande partie grâce à Lucas Paqueta.

Ces dernières semaines, il est l’homme à tout faire du club rhodanien. Après avoir débloqué son compteur face à Clermont en août dernier avec une magnifique réalisation collective, l’international brésilien vient d’enchaîner deux buts en deux journées de Ligue 1, contre Strasbourg (3-1) puis face au PSG (1-2). Au-delà de ses statistiques, le milieu offensif est le maître à jouer de l’équipe de Peter Bosz. Récupérateur, dépositaire du jeu et même finisseur, Paqueta est partout en ce moment. Un véritable exemple à suivre pour Houssem Aouar, d’après les dires de Benoît Trémoulinas.

« J’espère qu’Aouar prendra exemple sur Paqueta »

« Lyon a mis énormément d’impact contre le PSG. Cette intensité a gêné Paris. L’OL se projetait vite vers l’avant. La défense parisienne a été en difficulté. J’ai beaucoup aimé l’implication de Paqueta. C’est le joueur clé de cette équipe. Il est capable de récupérer des ballons, de mettre de l’impact, de l’agressivité. Il n’a pas peur. Il se projette vite vers le but, et il arrive à être lucide devant le but. D’ailleurs, j’espère qu’Aouar prendra exemple sur Paqueta. Car techniquement, Aouar est égal à Paqueta. Mais dans l’implication, Aouar a un manque. S’il regarde bien Paqueta, Aouar peut faire une grande saison. Et si Lyon arrive à avoir cette régularité, ils peuvent arriver à faire de belles choses », a constaté le chroniqueur de L’Équipe de Greg, qui espère qu’Aouar suivra le bon chemin après avoir vécu une dernière saison difficile et un mercato décevant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page