La Chaîne L'Equipe

OL : Paqueta MVP de Ligue 1, Giovanni Castaldi s’y oppose

Etincelant avec l’Olympique Lyonnais, Lucas Paqueta enchaîne les prestations de qualité. Certains se demandent même si le Brésilien n’est pas le meilleur joueur de Ligue 1 actuellement. Un débat injustifié selon Giovanni Castaldi.

Outre l’adaptation aux méthodes de l’entraîneur Peter Bosz, l’Olympique Lyonnais doit aussi son regain de forme aux performances de Lucas Paqueta. Le milieu de terrain, co-meilleur buteur de Ligue 1 avec quatre buts en sept journées, fait preuve d’une redoutable efficacité face au but adverse. Sans oublier sa combativité à la récupération, sa vision du jeu et sa finesse technique qui en font l’atout numéro 1 des Gones. La preuve, le Brésilien a illuminé le choc perdu contre le Paris Saint-Germain (2-1) dimanche dernier, en volant la vedette aux stars parisiennes. C’est pourquoi certains observateurs estiment que Lucas Paqueta peut être considéré comme le meilleur joueur de ce début de saison de Ligue 1.

« Mbappé plus fort que Paqueta »

Alors que Giovanni Castaldi, lui, plébiscite un Parisien. « Paqueta, le meilleur joueur de Ligue 1 actuellement ? Non. Le meilleur joueur, non. Pour moi, même s’il n’a pas été bon mercredi, le meilleur joueur depuis le début de la saison c’est Mbappé, a tranché le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Je le trouve plus fort que Paqueta. Là, Paqueta revient bien mais il a eu un début de saison un petit peu plus poussif, ce qui est logique parce qu’il revenait de la Copa América. Donc non. Mais il revient très bien. » Rappelons que le Français vient d’être élu joueur du mois d’août en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page