OL : Pas de podium, la saison est déjà ratée balance Raymond Domenech

Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais a chuté sur la pelouse du Lille OSC (0-1) et s’est pratiquement éloigné du podium de la Ligue 1 de manière définitive…
Le club rhodanien a fait la très mauvaise opération de la 28e journée de championnat dans la course à la Ligue des Champions. Car après la belle victoire de Rennes contre Montpellier (5-0), l’OL devait impérativement gagner à Lille pour rester au contact du podium. Mais au final, Lyon est retombé de très haut chez le LOSC. Avec cette première défaite en championnat depuis un mois, et celle subie contre le PSG au Parc, Lyon a pratiquement dit adieu au Top 3. Désormais septième du classement, l’équipe de Rudi Garcia se retrouve effectivement à dix unités du SRFC et à neuf longueurs de Lille. Autant dire que l’OL ne reverra pas la C1 la saison prochaine, sauf si les Gones venaient à remporter la Champions League 2020, en passant d’abord l’obstacle de la Juve en huitièmes. Mais pour Raymond Domenech, la saison de l’OL est d’ores et déjà terminée.
« Si l’OL ne se qualifie qu’en Europa League, ce sera une saison ratée »
« La saison de l’OL en L1 est-elle terminée ? Il reste 30 points à prendre, et ils ont 10 points de retard sur le troisième. Donc, pour moi, la saison de l’OL est terminée en championnat… Que Rennes ou Lille craque, c’est possible. Mais que les deux, plus Marseille, craquent, ce n’est pas possible, je ne vois pas… En plus, Lyon est septième, Reims et Nice sont devant… On fait comme si les autres n’existaient pas au milieu, mais ils sont là devant Lyon. Si l’OL ne se qualifie qu’en Europa League, ce sera une saison ratée. Car s’ils commencent avec le même parcours du combattant que Strasbourg l’année dernière, ce sera une saison catastrophe… Pour préparer une saison et un recrutement, les barrages de la C3, c’est une catastrophe. Et puis ce n’est pas du standing de l’OL », a lancé le chroniqueur de L’Équipe du Soir, qui sait que l’OL pourrait un peu sauver sa saison en remportant la Coupe de la Ligue face au PSG au Stade de France le 4 avril prochain.