La Chaîne L'Equipe

OL : Pas de podium sans Memphis Depay ? Il craint le pire

L’Olympique Lyonnais vient de vivre une semaine en enfer, à cause des embrouilles entre joueurs et supporters après le nul contre Leipzig en Ligue des Champions et du dimanche noir subi face à Rennes.

Outre la nouvelle défaite face au club breton (0-1), la septième cette saison en Ligue 1, la formation rhodanienne a perdu plus que trois points au Groupama Stadium. Si ce revers enfonce l’OL dans le ventre mou du championnat, la troupe de Rudi Garcia a surtout dit adieu à Memphis Depay et à Jeff Reine-Adélaïde pour le reste de cette saison. Victimes d’une rupture du ligament croisé antérieur, respectivement du genou gauche et du genou droit, les deux attaquants lyonnais seront absents pour au moins six mois. La saison est donc terminée pour eux, mais aussi pour l’OL ? Yoann Riou le pense plus ou moins, alors que les Gones viennent de perdre deux de leurs meilleurs éléments…

« Sa blessure est terrible… »

« Sans Depay, Lyon doit-il oublier le podium ? Oui. Le foot, c’est un sport collectif évidemment. L’âme d’un club doit être plus importante que celle d’un joueur. Mais Memphis, c’est l’alpha et l’oméga de l’OL, il fait absolument tout. En Ligue des Champions, il a marqué lors de cinq journées sur six. La seule fois où il a été absent, ça avait été un désastre contre le Zénith Saint-Pétersbourg… C’est lui qui a qualifié Lyon à la 82e contre Leipzig. C’est le coeur de cette équipe. Il est extraordinaire. Sans lui, tu mets qui ? Reine-Adélaïde, il n’est plus là non plus… Aouar peut jouer dans l’axe, mais il manquerait des gens sur les côtés… Sa blessure est terrible… », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que Depay est impliqué sur 43 % des buts rhodaniens avec 14 réalisations et deux passes décisives en 18 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page