La Chaîne L'Equipe

OL : Peter Bosz a encore une chance de s’en tirer

Au terme d’un match plutôt intéressant, l’Olympique Lyonnas a été tenu en échec par le PSG en conclusion de la 20e journée de Ligue 1 (1-1).

Si l’OL n’a pas vraiment démérité face à l’ogre parisien, ce match nul concédé en toute fin de partie n’arrange pas du tout Peter Bosz et ses joueurs. Surtout que, au-delà de la stature opposante du PSG, dans les faits, les Rouge et Bleu étaient tout de même prenables considérant tous les absents qu’ils devaient déplorer alors. Végétant aujourd’hui à une bien terne 11e position, les Rhodaniens vont vite devoir réagir au cours de cette seconde moitié d’exercice, sous peine de voir les places pour la Coupe d’Europe s’éloigner inexorablement.

“l’OL n’ira pas dans le mur avec Peter Bosz”

En tout cas, une remontée de l’Olympique Lyonnais dans les mois à venir, c’est un scénario dont Olivier Bossard fait sien sur le plateau de La Chaîne L’Equipe. Pour le journaliste, malgré les difficultés que peut rencontrer Peter Bosz, celui-ci a encore toutes ses chances de prouver à la tête de l’effectif lyonnais.

« Effectivement, l’OL est 13e, mais je note tout de même des choses positives. Certes le championnat est compliqué, mais il ne faut pas non plus oublier le beau parcours européen de Lyon. Les six premiers mois en Europa League se sont très bien passés. J’ai vu également un très beau match des Lyonnais face au PSG dimanche dernier avec des joueurs qui n’ont pas lâché leur coach. Pour moi, ça peut être un indice. En outre, l’OL n’est qu’à six points de la quatrième place, ce qui n’est pas non plus inaccessible. Lyon a, en plus, un match en retard. Je ne pense pas que l’OL ira dans le mur avec Peter Bosz. On sait aussi que Peter Bosz était un choix de Juninho, qui est parti depuis. Est-ce que cette situation peut le fragiliser ? Peut-êtreEt avec un Jean-Michel Aulas qui parle d’un Laurent Blanc à ce moment de la saison, cela n’est tout de même pas simple », a estimé un Olivier Bossard qui voit donc bien des Lyonnais réagir sous la houlette de Peter Bosz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page