La Chaîne L'Equipe

OL : Pierre Bouby voit bien Lyon gagner la Ligue Europa

L’Olympique Lyonnais a facilement battu le Sparta Prague ce jeudi soir en Ligue Europa. De quoi viser loin cette saison sur la scène européenne pour les Gones ?

L’OL est une équipe séduisante à suivre depuis le début de la saison. La récente arrivée de Peter Bosz dans le Rhône semble avoir apporté de la sérénité. Mais surtout, elle aura changé la manière de jouer des Gones. Contre le Sparta Prague ce jeudi soir en Europa League, l’OL a imposé son autorité. De quoi faire un sans-faute dans son groupe avec quatre victoires en autant de matchs disputés. Pour certains observateurs, les Rhodaniens pourraient bien jouer les trouble-fêtes cette saison en Europa League. Ce n’est pas Pierre Bouby qui dira le contraire.

Pierre Bosz fait confiance à l’OL version Bosz

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a donné son avis sur le sujet. « Je me rappelle dans quel état était Lyon en fin de saison dernière. Je me rappelle aussi des matchs amicaux de l’OL en début de saison et les progrès réalisés depuis la reprise de Peter Bosz. Beaucoup de choses ont été faites, que ce soit sportivement ou extrasportivement. On voit qu’il maitrise parfaitement le système OL et qu’il est la pierre angulaire de ce club. Tout le monde lui fait confiance. Il a les joueurs derrière lui, tout comme le président et le staff. Il arrive avec une proposition et garde sa ligne de conduite. Il fait exactement ce qu’il faisait dans les clubs dans lesquels il était avant. Je suis surpris d’apprendre qu’en Ligue 1, ils ne proposent pas grand-chose. Ils ne m’inquiètent pas du tout. Ils ont un banc et sur le terrain, des phénomènes comme des Paqueta ou Toko-Ekambi, qui est en train de faire une bonne saison. Ils dégagent une certaine puissance. On a retrouvé un Lopes qui est décisif. Il y a aussi tout ce qui est fait autour avec Boateng. C’est un candidat potentiel avec des cadres qui assument leur rôle donc je les vois progresser et devenir plus important sur la fin de saison », a notamment indiqué Pierre Bouby, qui pense l’OL capable d’aller très loin cette saison en Ligue Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page