La Chaîne L'Equipe

OL : Pour Jérôme Alonzo, Azmoun ne suffira pas

Diminué par les absences de ses internationaux africains, l’Olympique Lyonnais espère obtenir la signature de l’Iranien Sardar Azmoun. Mais pour Jérôme Alonzo, la venue de l’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg ne suffira pas pour redresser le club rhodanien.

Une chose est sûre, c’est que l’Olympique Lyonnais est particulièrement déterminé sur le dossier Sardar Azmoun. En échec l’été dernier, le propriétaire du Groupama Stadium est revenu à la charge cet hiver pour racheter les derniers mois de contrat de l’Iranien au Zénith Saint-Pétersbourg. Et la gourmandise du club russe ne semble pas refroidir la direction rhodanienne, pas plus que la concurrence de la Juventus Turin. C’est dire à quel point l’entraîneur Peter Bosz a flashé sur Sardar Azmoun.

L’OL a besoin d’autres remèdes

Pas de quoi rassurer Jérôme Alonzo, lequel estime qu’une seule recrue ne peut métamorphoser l’Olympique Lyonnais. « Est-ce qu’à lui seul, Azmoun pourra changer le visage de cette équipe ? Les maux sont tellement profonds dans le club, sur le terrain, en coulisse… Lyon est un club malade aujourd’hui, et ce n’est pas péjoratif. Est-ce que ce joueur-là peut soigner Lyon à lui tout seul ? Moi, dans les mercatos hivernaux que j’ai vécus, j’ai rarement eu un joueur qui m’a changé les six derniers mois. C’est peut-être arrivé une ou deux fois sur mes 18 ans de carrière », a commenté le consultant de la chaîne L’Equipe.

« Un joueur référencé, qui n’est pas non plus dans le top 10 mondial, peut-il résoudre tous les maux d’un club ? Encore une fois, j’insiste sur les maux du club, pas les maux sur le terrain, a précisé l’ancien gardien. Vous auriez un environnement sain, avec juste le terrain où il manque deux ou trois trucs… Mais là, j’ai l’impression que ce club est malade, et pas seulement depuis deux semaines, ça fait quelques temps maintenant. Donc un joueur seul, j’ai un vrai doute. » Sans parler de recrutement, l’Olympique Lyonnais peut aussi espérer un meilleur rendement de ses joueurs décevants en première partie de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page