La Chaîne L'Equipe

OL : Pour Nabil Djellit, Bosz ne craint plus rien

Mis sous pression par le président Jean-Michel Aulas, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Peter Bosz pourrait encore jouer son avenir face à l’OGC Nice samedi soir. Mais pour le journaliste Nabil Djellit, le club rhodanien a déjà laissé passer l’opportunité d’un changement de coach.

Après un match nul encourageant contre le Paris Saint-Germain (1-1), suivi de trois victoires consécutives en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a connu un sérieux coup d’arrêt à Monaco (2-0) le week-end dernier. Les Gones ont subi un revers totalement mérité tant les Monégasques ont été supérieurs, surtout en première période. Une prestation inquiétante pour l’entraîneur Peter Bosz, dont les choix sont critiqués, et qui conserve cette menace de licenciement à la fin du mois de février, voire avant selon les propos du président Jean-Michel Aulas.

Du coup, une nouvelle contre-performance face à Nice samedi pousserait-elle définitivement le Néerlandais vers la sortie ? D’après Nabil Djellit, Peter Bosz n’a plus rien à craindre. « Pour moi, c’est trop tard. S’il fallait le licencier, il fallait le faire avant, a tranché le journaliste sur la chaîne L’Equipe. Ils vont finir la saison tranquillement avec lui, sauf s’ils ont quelqu’un en réserve de la République qui a le niveau, comme Jorge Sampaoli la saison dernière (à l’Olympique de Marseille, ndlr), et qui travaille sur les trois-quatre derniers mois. »

« Ce qui le sauverait malgré une défaite et un mauvais classement en championnat, c’est l’Europa League parce qu’il y a une dynamique dans cette compétition. Et pour un club européen comme Lyon, c’est quelque chose d’important, a expliqué Nabil Djellit. Donc le virer pour faire quoi ? Moi je pense que de toute façon, ils vont aller jusqu’au bout avec lui et puis ils feront le bilan en fin de saison. S’il avait fallu le faire, ils l’auraient déjà fait. » En cas de défaite contre le Gym, le podium s’éloignerait sans doute définitivement. Ce qui pourrait provoquer une réaction de la direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page